Hello
Voilà ton analyse
Analyse pour TOUT SUR TOUTI. DesignCohérence et impressions : 5/10Des couleurs qui ne sont pas très en rapport avec la saison, ça fait assez froid le bleu et le violet tranche direct peut-être un peu trop. Tout ton design est du trop vu, le design et justement ce qui attire ou repousse les gens il faut donc qu’il soit « parfait ».
Bannière : 0/3Pas de bannière, c’est dommage tu es sûr que forumparfait ne te propose pas d’en mettre une ? Car c’est souvent ça qui attire l’attention et qui donne envie de rester ou partir.
Qui est en ligne : 0/3Pas d’image à proprement parler, je ne sais pas si c’est possible sur forumparfait mais ce qui serait bien ce serait d’enlever carrément l’image (si tu ne peux pas en mettre) et à la place faire un texte personnaliser et attractif.
Barre de navigation : 0/2Une barre de navigation de base, tu ne peux même pas essayer de la personnaliser avec du CSS ?
Boutons index : 0/3Là aussi rien de vraiment très original on les retrouve sur la plupart des forums en construction.
Boutons message : 1/3Je ne peux pas les voir mais je suppose que c’est la même chose que pour les boutons d’index.
Page d'accueil : 1/5Beaucoup trop simple ça fait deux lignes et si on ne s’attarde pas dessus on ne la voit même pas. Si déjà tu ne peux pas personnaliser ton design autant faire une page d’accueil attractive. De plus cette phrase :
- Citation :
- Le moindre des choses c'est que vous veniez "Tous" et pas "tout" ... !
, n’a aucun sens et on a du mal à la comprendre sur la fin.
Fond : 1.5/4Un fond simple et qui tranche beaucoup avec le reste.
Total : 8.5/30II. Portail
Originalité des modules : /6
Organisation des modules : /4
Total : /10III. Originalité et organisationOriginalité : 6/10 Pas tellement d’originalité par rapport aux autres forums de discussion la seule chose qui était intéressante était le forum « Discussion avec son âge » qu’on ne retrouve pas sur tous les forums.
Organisation : 6/10Dans l’ensemble ça peut aller mais tu as appelé un forum « Tout » hors il ne contient pas « tout » justement et puis pourquoi avoir fait une catégorie spécial pour le Sport ? Surtout si tout est mis en sous-forum. Dernière chose, généralement le forum d’administration on le met en invisible pour tous sauf pour le staff parce que là tout le monde le voit et si vous commencez à parler d’un membre qui vous cause des soucis, il verra tout et risque de pas apprécier (Ca m’est arrivé alors je préfère te prévenir)…
Total : 12/20IV. Contenue Contenue générale : 5/10Pertinence : 5/10Un contenu général assez basique pour un forum de discussion et donc pas très pertinent, de plus toutes les catégories ne sont pas remplies c’est dommage.
Total : 10/20V. OrthographeOrthographe : 8/10Pas trop de faute visiblement… Par contre ça manque cruellement de description attrayante.
Règlement :
Il faudrait le rendre plus accueillant et plus complet, surtout quand tu parles de la règle du flood parce que ce n’est pas le principe même d’un forum de discussion ? Donc c’est un peu incohérent.
Total : 8/10VI. Groupes et StaffGroupes en général : 1/3C’est bon pour les groupes par contre il va vite falloir changer la couleur du groupe des graphistes parce que là ça fait mal aux yeux ! Juste une question : Je croyais que forumparfait n’offrait pas la possibilité de personnaliser le design alors à quoi va servir le groupe des graph ?
Description et titulaire (donc si il y a des personnes dans chaque groupes s'ils sont vides) : 1/3Pour le moment tu es le seul membre du staff, ça va mais quand le forum grandira tu auras du mal à tout gérer seul et puis ça manque de description vraiment attirante.
Staff : 2/4Pour le moment un seul membre, c’est un peut peu.
Total : 4/10VII. FinalTotal : 42.5/90 [Topic de pub compté à part]
Petite conclusion (+conseil général).Forumparfait n’est visiblement pas si parfait et ton forum a de gros défaut à régler au plus vite pour le faire grimper au sommet des forum « parfait ».
==> 9.44/20 (90*2/9)Bisous,
Opi'