Forum De Pub & D'entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De Pub & D'entraide

Forum de pubs, Email de masse, entraides, créations, analyse, partenariat, Formations
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au coeur du cinema

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitemanu
Membre
Membre
petitemanu


Messages : 71
Date d'inscription : 06/09/2010
Humeur : cool

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyMer 8 Sep - 12:30


bonjour
Nom du forum. au coeur du cinema
http://au-coeur-du-cinema.forumsactifs.com/portal.htm
Nombres de membres. 54
Description du forum.
un forum parlant de cinema: films, acteur, réalisateur

merci
Revenir en haut Aller en bas
david
Fondateur
Fondateur
david


Messages : 8262
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : chenove
Humeur : ca dépend

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyMer 8 Sep - 12:57

Bonjour,

ta demande d'analyse est bien prise en compte,
mais nous n'avons pas encore d'analyste donc cela prendra peu être un peu de temps,
merci de patienter.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpub.forum-canada.net
Kami Sama
Analyste
Analyste
Kami Sama


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2010
Humeur : Euhhhh...

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyDim 12 Sep - 23:48

Bonjour, =)
Désires-tu toujours cette analyse ? Si c'est le cas je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fondateur
Fondateur
david


Messages : 8262
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : chenove
Humeur : ca dépend

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyDim 12 Sep - 23:52

oui car on en a besoin pour faire sa relance de forum,

merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpub.forum-canada.net
Kami Sama
Analyste
Analyste
Kami Sama


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2010
Humeur : Euhhhh...

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyLun 13 Sep - 9:05

D'accord je m'en charge alors. Il l'aura huum... Je suis nulle en délais mais je vais déjà la commencer ce soir puis je pense que tu l'auras soit ce soir si j'ai le temps ou mercredi si j'ai pas de devoirs a faire sinon c'est reporté a Vendredi ou ce WE;) Je te préviendrais sur ce topic~
=]

Kami Sama ~
Revenir en haut Aller en bas
Lobotomy
Membre
Membre
Lobotomy


Messages : 957
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Lille ( Nord )
Humeur : Super joyeux

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyLun 13 Sep - 15:05

Merci pour ton investissement

lobotomy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillaspub.com
Kami Sama
Analyste
Analyste
Kami Sama


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2010
Humeur : Euhhhh...

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyLun 13 Sep - 22:43

En fin de compte j'ai réussi à la faire ce soir Cool Voici ton Analyse, si tu as quoi que ce soit a redire, adresse toi a moi ! =3


Analyse « Au cœur du Cinéma »

I. Thème

Pour mes premières impressions je dirais que l’on cerne tout de suite le thème, le cinéma. Chose de bien normale à mon avis. Le seul petit inconvénient que j’aurai à cité est qu’il représente un peu le « vieux cinéma » alors que le forum est plus centré sur les nouveaux films à ce que j’ai vu. Mais c’est aussi une façon de faire comprendre que c’est un endroit pour les passionnés du cinéma. Bonne première impression je trouve.

1. Bannière

La bannière est un peu petite mais ce n’est pas un grand défaut en soit, mais un choix. Le caméraman est malheureusement mal découpée et mal ancrée dans le décors. Le cadre va très bien avec le thème, un très bon choix pour ce forum sur le cinéma. On voit qu’il y a une certaine maîtrise du logiciel. Cette Bannière en forme de pellicule qui rappelle le vieux filme est une bonne idée. Il faudrait cependant travailler un peu mieux le texte pour qu’il ressorte et ne pas simplement écrire dessus. Faire une sorte de dégradé ou des choses comme ça. . Il est un peu trop simplet et la bannière l’est aussi. Un objet coller avec le texte et le cadre ce n’est pas réellement suffisant.

2. Barre de Navigation, boutons et QEEL

La barre de navigation est jolie. Le texte y est bien mis malgré qu’il ne soit pas travaillé, le cadre y suffit amplement. Elle est originale avec ces différentes appelations de membres, groupes et s’enregistrer. Elle est ainsi bien harmonisée avec la bannière. Je dirais la même chose pour les boutons, encore la, le découpage maladroit fait flancher un peu mais ils sont harmonisés. Il faudrait revoir la découpe je pense qu’il s’agit du point faible du thème. En ce qui concerne le « Qui est en Ligne ? » Cela est encore une idée originale que j’applaudi et qui est plutôt bien pensée bien qu’il n’y ai pas vraiment de rapport entre un « Qui est la ? » et « 3, 2, 1 ». Il est un peu petit pour le nombre de membre qui est là c’est dommage et surtout beaucoup trop simple avec juste un rideau derrière et un cadre. Quelque chose manque pour le rendre frappant.

3. Fond et couleurs utilisées.

Un fond en rideau. Cela est plutôt une bonne idée ce qui rappelle encore le cinéma même l’ancien. Ce qui est mauvais est que, dans sa simple connotation le rideau et ainsi que la couleur fait plus référence au théâtre mais cela reste néanmoins une bonne idée. Il n’y a qu’un seul motif assez répétitif ce qui fait perdre de la valeur au fond. Il aurait fallut un motif uni qui ferait plus réaliste.
En ce qui concerne les couleurs, le rouge et le orange. Oui, pourquoi pas. Le rouge déjà. Il fait parti du contexte le orange n’y a pas trop sa place mais bon c’est un choix comme il est impossible d’y mettre du noir et que du blanc aurait sûrement fait trop simpliste.

Conseil pour ce thème : Il faudrait améliorer la qualité du découpage qui reste primordiale dans un bon thème et dans une bonne impression de réalisme. Il faut aussi pouvoir ne pas faire des choses trop simples. Si elles sont trop basiques il faut pouvoir les faire bien et sans défaut apparent. Pour le re-lancement je proposerais de refaire un nouveau thème basé a nouveau avec ces cadres peut-être ? Ou un autre style, cela est égal. Ainsi que garder cette bonne dose d’originalité !

II. Modules

1. Portail

Un petit texte de Bienvenue pourquoi pas. L’image reste cependant trop simpliste quelque chose de plus travaillé aurait été mieux ainsi qu’avec le nom du forum. Le texte contient un certains nombre d’erreurs [4 pour être précise] ce qui est beaucoup pour ces quelques lignes.
Il est bien de marquer ce que l’on peut trouver dans ce forum mais à ce que je vois il est déjà trop marqué. Ce module ne sert en fait à rien du tout. Le calendrier ne sers à rien lui non plus, sauf peut-être pour y marquer les sorties des différents film ce qui serait pas mal pour un forum consacré au cinéma. Meilleur posteur est aussi inutile, je mettrais qui est en ligne et les statistiques dans le même cas. Ils sont déjà sur le Forum pas la peine d’en rajouter Wink Pour les derniers films c’est une bonne idée il faudrait donc le monter un peu plus haut pour que tout le monde puisse le voir.

2. Page d’accueil

On voit directement les nouveaux films de la semaine ce qui est très bien. Il faudrait peut-être mettre un lien avec leurs descriptions pour donner directement envie au membre d’aller voir le film en question ?
La page d’accueil… Il s’agit vraisemblablement du point faible de ce forum… Qui fait quoi ? Qui est qui ? Qui est le fondateur ? Qui sont les Administrateur ? A quoi ressemblent-ils ? Il y-t-il un film a paraître ? Que sont les News du Forum ? Où sont les images des tops site ? Les crédits ? Tout ceci sont des questions qui devraient être répondu grâce à une page d’accueil. Pour cette page d’accueil je conseillerais de faire appel a un codeur qui pourrait vous aidez a organiser tout cela. Pour les tops sites les mettre en lien cliquable dès la page d’accueil est mieux, et puis ça fait un peu de couleur sur ce noir. Pareil pour les partenaires et les mettre ici, favoriserait la pub.

III. Généralités

1. Règlement et écriture

Le règlement est très simple. Un peu trop simple. Les avatars et les signatures ? N’y a-t-il pas de restriction pour la taille ? J’ai vu beaucoup de taille différente ce qui donne un certain effet brouillon au forum parfois. En ce qui concerne l’écriture, j’ai repéré pas mal de faute. Je pense qu’il serait bien de revoir un peu cette orthographe je ne pourrais pas vous dire ou exactement mais un passage chez un correcteur ne ferait pas de mal à ce forum. Surtout que, moins il y a de faute, plus cela donne envie aux personnes de s’inscrire.

2. Activité et Organisation

Il y a pas mal de membres sur ce forum. Mais étant donné le peu d’actif, un recensement serait préférable. Vous pourriez aussi envoyer des newsletter pour dire que vous êtes toujours présent, que vous cherchez peut-être des modérateurs, des animateurs surtout qui seraient les Rois du Flood ! Organisez un concours peut-être. Inventer une intrigue de film ? Et ainsi utilisé des acteurs connu ou pas ça pourrait être une bonne motivation pour les membre et un concours intéressant et original.
En ce qui concerne l’organisation il y a beaucoup de catégorie. D’abord la partie « Avant ». Très peu de catégorie cela va s’en dire. Il faudrait sûrement mettre un peu d’ordre dans toutes ces présentations. Supprimer celles des membres supprimés. Pour mieux y voir clair, il faudrait les trier par groupe il y a beaucoup trop de présentation et ça donne un effet « Bazard ». La catégorie Index est un peu toute seule. Il aurait été plus judicieux de la placé dans « Avant » pour ainsi faire une sorte de résumer. Dans la partie « Au cœur du cinéma » c’est très bien. Il y a beaucoup d’information, une multitude de quiz, de sondage. La partie par ordre alphabétique est un peu bizarre… Pourquoi pas toutes les lettres de l’alphabet ? Dans la partie fiche, il y a énormément de film la aussi ! C’est un magnifique travail que vous avez fait la ! On voit que la plupart des membres s’y connaissent très bien dans ce domaine. Félicitation. L’aspect a amélioré ici serait peut-être la mise en page des fiches. C’est assez banal. Il faudrait mettre des codes, des cadres, comme une fiche de présentation à aller commander chez un codeur qui sera ravi de vous aidez ! Je sais qu’il y en a déjà une mais elle est un peu trop banale. Du changement et quelque chose de plus joli, cadré ne fait sûrement pas de mal. Pour la partie détente. Il n’y a pas assez de catégorie. C’est très vide en fait. Il manquerais la partie « Absence » peut-être mettre une partie « Graphisme » ou encore une partie « Histoires ». Pourquoi une partie entière sur les jeux vidéo ? Sont-ils si important que cela dans les films ? Je ne pense pas. En sous forum il aurait mieux trouvé sa place.

IV. Petite Conclusion

Je pense que c’est un forum qui est bien parti et complet par rapport à son thème. Il manquerais juste maintenant la motivation des membres a passer et a prendre du temps pour s’occuper du forum, le faire passer. Le thème est entièrement à refaire ou alors juste a amélioré simplement si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Lobotomy
Membre
Membre
Lobotomy


Messages : 957
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Lille ( Nord )
Humeur : Super joyeux

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyLun 13 Sep - 22:52

très très bonne analyse

bravo Kami Sama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillaspub.com
Kami Sama
Analyste
Analyste
Kami Sama


Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2010
Humeur : Euhhhh...

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyLun 13 Sep - 22:59

Ohw Merci tu me rassures xD Moi qui n'était pas sûre de moi=] C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fondateur
Fondateur
david


Messages : 8262
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : chenove
Humeur : ca dépend

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyLun 13 Sep - 23:01

je t'es MP pour te félicité de ton bon travail,

on arrête le flood ici
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpub.forum-canada.net
petitemanu
Membre
Membre
petitemanu


Messages : 71
Date d'inscription : 06/09/2010
Humeur : cool

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyJeu 16 Sep - 18:00

Merci beaucoup, j'ai un petit souci c'est pour ton avis sur le décor, ce n'est pas moi qui la fait mais un forum de graphisme, malheureuse je ne sais pas faire moi même et cela fait deux ans que j'ai demandais a la personne ...
pour le choix des images, je voulais des images sur le cinema et non des images de film, acteur car j'aurai l'impression que mon forum ne parle que des films mis en image
pour les couleur je les changes souvent comme je ne sais pas faire une theme je change donc les couleur mais j'avoue celle de ce mois ci me plaisse pas trop lol
C'est vrai que si je pouvais faire moi même le décor j'aurai changer depuis longtemps le nom sur la barre de navigation


1. Portail

Le calendrier sert justement à ça mais personne ne n'utilise et c'est assez long de le mettre a jour, justement je me demandais si je devais pas le supprimer

2. Page d’accueil

On voit directement les nouveaux films de la semaine ce qui est très bien. Il faudrait peut-être mettre un lien avec leurs descriptions pour donner directement envie au membre d’aller voir le film en question ?

- > sur mon forum on presente que les film vu, sinon j'aurai beaucoup de sujet sans message, de même il y a une rubrique new sur les film

La page d’accueil… Il s’agit vraisemblablement du point faible de ce forum… Qui fait quoi ? Qui est qui ? Qui est le fondateur ? Qui sont les Administrateur ? A quoi ressemblent-ils ?

-> ceci ne m'interresse pas de le mettre car je suis la seul a vraiment jouer mon rôle d'admin etc

Il y-t-il un film a paraître ? Que sont les News du Forum ?

-> Il y a une rubrique New et si je met toute les nouvelle sur le fourm la page d'acueil sera très longue

Où sont les images des tops site ?

-> il y a un petit lien sur la page d'acueil désole mais mon forum n'est pas un forum de pub et je n'ai donc pas envie de les mettre sur la page d'accueil

III. Généralités

1. Règlement et écriture

Le règlement est très simple. Un peu trop simple. Les avatars et les signatures ? N’y a-t-il pas de restriction pour la taille ? J’ai vu beaucoup de taille différente ce qui donne un certain effet brouillon au forum parfois. En ce qui concerne l’écriture, j’ai repéré pas mal de faute. Je pense qu’il serait bien de revoir un peu cette orthographe je ne pourrais pas vous dire ou exactement mais un passage chez un correcteur ne ferait pas de mal à ce forum. Surtout que, moins il y a de faute, plus cela donne envie aux personnes de s’inscrire.

- > j'ai deja fait plusieur analyse d'orthographe .... pour la taille des avatars je ne sais pas comment le modifier dans les parametre

2. Activité et Organisation

Il y a pas mal de membres sur ce forum. Mais étant donné le peu d’actif, un recensement serait préférable. Vous pourriez aussi envoyer des newsletter pour dire que vous êtes toujours présent, que vous cherchez peut-être des modérateurs, des animateurs surtout qui seraient les Rois du Flood ! Organisez un concours peut-être. Inventer une intrigue de film ? Et ainsi utilisé des acteurs connu ou pas ça pourrait être une bonne motivation pour les membre et un concours intéressant et original.

->newletter: je le fesais avant mais c'est pas pour cela que les gens revienent, je fessais aussi 3 concours la semaine, dont deux tout les 15 jours, sauf qu'un moment j'étais beaucoup occuper dans ma vie active j'ai donc arrete par manque de temps et de participation

En ce qui concerne l’organisation il y a beaucoup de catégorie. D’abord la partie « Avant ». Très peu de catégorie cela va s’en dire. Il faudrait sûrement mettre un peu d’ordre dans toutes ces présentations. Supprimer celles des membres supprimés. Pour mieux y voir clair, il faudrait les trier par groupe il y a beaucoup trop de présentation et ça donne un effet « Bazard ». La catégorie Index est un peu toute seule. Il aurait été plus judicieux de la placé dans « Avant » pour ainsi faire une sorte de résumer. Dans la partie « Au cœur du cinéma » c’est très bien. Il y a beaucoup d’information, une multitude de quiz, de sondage. La partie par ordre alphabétique est un peu bizarre… Pourquoi pas toutes les lettres de l’alphabet ?

-> si tu jetes un oeil a mon repertoire sur les films avec image tu comprendras cette partie qui est d'ailleur verrouiller au membres, les membres déja supprimer (+ 50) ont déja leur presentation supprimer

Dans la partie fiche, il y a énormément de film la aussi ! C’est un magnifique travail que vous avez fait la ! On voit que la plupart des membres s’y connaissent très bien dans ce domaine. Félicitation. L’aspect a amélioré ici serait peut-être la mise en page des fiches. C’est assez banal. Il faudrait mettre des codes, des cadres, comme une fiche de présentation à aller commander chez un codeur qui sera ravi de vous aidez ! Je sais qu’il y en a déjà une mais elle est un peu trop banale.

-> le soucie des codes c'est que cela ne fonctionne pas toujours un petit truc de supprimer et la fiche est en l'air, ou cela depend aussi des pc

Du changement et quelque chose de plus joli, cadré ne fait sûrement pas de mal. Pour la partie détente. Il n’y a pas assez de catégorie. C’est très vide en fait. Il manquerais la partie « Absence »

-> elle est dans la presentation c'est un post it, je trouve que cela suffit

peut-être mettre une partie « Graphisme » ou encore une partie « Histoires ».

-> déja crée mais pas d'activite donc sûpprimer

IV. Petite Conclusion

Je pense que c’est un forum qui est bien parti et complet par rapport à son thème. Il manquerais juste maintenant la motivation des membres a passer et a prendre du temps pour s’occuper du forum, le faire passer. Le thème est entièrement à refaire ou alors juste a amélioré simplement si vous préférez.


je passe tous les jours dessus, je fais des modife que personne ne voit, vu que ce ne sont pas des nouveau sujet: repertoire a jour etc
toujours les jour je met les nouveautés des nouveaux films....
il y a que les week end où je ne suis pas beaucoup dessus


Merci beaucoup pour m'avoir accorder ton temps je vais essayer de modifier des choses en fonction des idées qui me vienne il faut que j'y reflechisse
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Membre
Membre
petitemanu


Messages : 71
Date d'inscription : 06/09/2010
Humeur : cool

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyVen 17 Sep - 16:53

Juste pour vous dire que suite a votre analyse j'ai décide de commencer un autre forum car je crains que celui ci sera trop dur a remettre en route, comme il n'est pas beaucoup actif je me suis dit que je pouvais essayer, je vais essayer de mettre vos idées

merci
Revenir en haut Aller en bas
david
Fondateur
Fondateur
david


Messages : 8262
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : chenove
Humeur : ca dépend

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyVen 17 Sep - 19:31

Bonjour,

c'est toi le chef sur ton forum,
on a une section pour t'aider a construire ton nouveau forum,
penses à l'utiliser si tu en a besoins.

dis nous quand on peut archiver cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonpub.forum-canada.net
petitemanu
Membre
Membre
petitemanu


Messages : 71
Date d'inscription : 06/09/2010
Humeur : cool

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyVen 17 Sep - 19:47

vous pouvez merci
Revenir en haut Aller en bas
Lobotomy
Membre
Membre
Lobotomy


Messages : 957
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Lille ( Nord )
Humeur : Super joyeux

Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema EmptyVen 17 Sep - 22:54

Ok

j'archive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillaspub.com
Contenu sponsorisé





Au coeur du cinema Empty
MessageSujet: Re: Au coeur du cinema   Au coeur du cinema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur du cinema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au coeur du cinema
» Au coeur du cinéma
» au coeur du cinema - Fin le 7 Octobre 2010 -
» Au coeur du cinema ( Edit Lobotomy : Le prochain a s'occuper )
» Le cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Pub & D'entraide :: Les services de Dragon Pub :: Analyse de vos forums :: Demandes terminées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit