Forum De Pub & D'entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De Pub & D'entraide

Forum de pubs, Email de masse, entraides, créations, analyse, partenariat, Formations
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements < dossier terminer >

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamansolidaires
Membre
Membre
mamansolidaires


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2010
Humeur : ...

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 13:13

Je ne sais si c'est la première demande mais il me semble que j'inaugure la section... Laughing

Donc voilà :
Les Mamans Solidaires est un forum de mis en contact de mamans, futur mamans, et autres membres de famille, dans le but de faire des dons ou des échanges de vêtements et objets divers de la maison.

Ce qui me pose soucis vis à vis du forum c'est le problème de négociation des frais de port des divers colis échangés. Pourrais tu mon cher papounet nous conseiller dans la façon dont nous pourrions mettre cela en place de sorte à ce que, s'il y a un conflit vis à vis des frais de port ce ne soit pas l'équipe administrative et la fondatrice qui soit ennuyée au cas où un membre chercherait des histoires.

D'autre part, j'ai supprimé la section vente, mais cela intéresserait certain de nos membres, toute fois, je ne sais pas quel serait le statut du forum vis à vis de ce genre de service et comment juridiquement celui-ci pourrait être couvert. De plus quels seront nos obligations vis à vis de la loi voir de l'état ?


Merci de toute l'aide et des infos que tu pourrais m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolidaires.com
Papounet
Membre
Membre
avatar


Messages : 251
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : (82) Sud-Ouest
Humeur : Selon votre humeur

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 13:17

Coucou MS;

Je te réponds très rapidement Very Happy


Dernière édition par Papounet le Mer 25 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamansolidaires
Membre
Membre
mamansolidaires


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2010
Humeur : ...

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 13:18

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolidaires.com
Papounet
Membre
Membre
avatar


Messages : 251
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : (82) Sud-Ouest
Humeur : Selon votre humeur

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 19:37

Voici ce que je te propose Mamansolidaires :

Pour ce qui concerne la vente et le don sur le forum, il n’y a aucun risque pour le Staff
Néanmoins, Il convient de mettre un article au sujet des petites annonces dans le règlement du forum et en post-it dans le sous forum des petites annonces :

Article xx : Les petites annonces : Le forum met à votre disposition cette rubrique aux fins de vous êtres agréable. Cependant, il y a des règles strictes à respecter, notamment les dispositions des articles 1582 et suivants du Code Civil, que les parties déclarent adopter :

1° La vente d’objets neufs et/ou illicites est interdite.
Le forum n’intervient ni directement ni indirectement à une quelconque vente.

2° Les négociations se déroulent sur le forum (Le MP seulement pour les données personnelles).

3° La vente est considérée parfaite dès lors que les deux parties sont d’accord sur la chose et sur le prix.

4° Sauf avis contraire du vendeur, le port est toujours présumé à la charge de l’acheteur. Il en va de même dans le cas d’un don.

5° L’acheteur s’engage dans son message sur le forum à procéder au parfait règlement de la vente et du prix du port à réception du colis.

6° La chose vendue est réputée être livrée en état de marche, avec ses accessoires indispensables.

7°Aucune transaction ne peut se faire par l’intermédiaire du forum, à fortiori pour ce qui concerne le port et le paiement entre parties.

8° Nonobstant toute allégation contraire, la responsabilité du forum et de ses représentants ne pourra d’aucune façon être évoquée.



J'espère que ça peut te convenir !
Papounet
Revenir en haut Aller en bas
mamansolidaires
Membre
Membre
mamansolidaires


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2010
Humeur : ...

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 19:43

Merci infiniment mon cher papounet, c'est formidable.

Je ne sais pas si tu as eu connaissance de la charte que j'ai écrite pour le forum mais je vais te demander si tu le veux bien y jeter un oeil et me dire ce qu'il convient d'écrire ou pas, s'il manque des précisons ou s'il y a trop.... Voici le lien de notre charte :
http://mamansolidaires.forumactif.com/charte-f1/nouvelle-charte-t1.htm

je te remercie de ton aide je vais mettre ton texte à disposition de la fondatrice pour qu'elle en prenne connaissance et voir si elle désire réouvrir ou non la section vente sur le forum.

je me tiens un peu courant des lois mais n'étant pas de la partie je peux passer à côté de choses importantes; alors encore un immense merci, pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolidaires.com
Papounet
Membre
Membre
avatar


Messages : 251
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : (82) Sud-Ouest
Humeur : Selon votre humeur

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 20:04

Avec plaisir

J'ai du mal à lire ton lien, c'est plein de signes ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamansolidaires
Membre
Membre
mamansolidaires


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2010
Humeur : ...

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 20:57

ben non , mais je vais directement te passer la page html elle même car elle est dans une iframe là . c'est un formulaire à approuver afin que nous ayant une trace écrite :
http://mamansolidaires.forumactif.com/Formulaire-Charte-h1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolidaires.com
Papounet
Membre
Membre
avatar


Messages : 251
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : (82) Sud-Ouest
Humeur : Selon votre humeur

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 21:06

Citation :
formulaire à approuver

Oui surtout que ça ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lobotomy
Membre
Membre
Lobotomy


Messages : 957
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Lille ( Nord )
Humeur : Super joyeux

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 22:34

Merci Papounet pour ton travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillaspub.com
mamansolidaires
Membre
Membre
mamansolidaires


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2010
Humeur : ...

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 23:03

Merci papounet, je suis plutôt contente de voir que ma charte n'est pas si mal puisque pratiquement pas de commentaire, c'est très encourageant pour moi .

Allez pour la peine de t'envois un grooooooooos bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolidaires.com
Papounet
Membre
Membre
avatar


Messages : 251
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : (82) Sud-Ouest
Humeur : Selon votre humeur

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 23:25

Non non, je n'ai pas examiner la charte et le règlement, je ne vois pas très bien les mots remplacés par des signes....

J'en ai vraiment besoin clairement.......

Mais déjà je peux te dire que les critères demandés pour s'inscrire sur ton forum ne sont pas légaux ....
Revenir en haut Aller en bas
mamansolidaires
Membre
Membre
mamansolidaires


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2010
Humeur : ...

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyMer 25 Aoû - 23:41

ha mince, en fait nous avions fait cela pour avoir un carnet d'adresse des membres afin de permettre aux membres d'avoir les coordonnées d'une personne uniquement si la personne ne donne pas réponse à la demande et qu'elle réclame malgré cela son colis....

Leurs coordonnées ne sont remis à personne autrement, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a que la fondatrice et les deux admis qui ont accès à ces informations.

je t'envois le texte par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolidaires.com
Papounet
Membre
Membre
avatar


Messages : 251
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : (82) Sud-Ouest
Humeur : Selon votre humeur

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyJeu 26 Aoû - 0:33

Non cela est très mauvais, il ne faut en aucun cas que le Staff puisse être mis en doute sur sa discrétion...

Si un membre veut bien donner ses coordonnées personnelles à un autre membre c'est son problème et sous sa seule responsabilité.........

Mais là votre forum oblige le membre à vous les donner, ceci est totalement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
mamansolidaires
Membre
Membre
mamansolidaires


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2010
Humeur : ...

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyJeu 26 Aoû - 12:57

alors je vais te supplier de m'aider à revoir notre charte afin qu'elle soit juste et légale pour tout le monde mon cher papounet !! je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer le pourquoi de la nécessité d'avoir une charte irréprochable pour nos membres, mais il faut aussi que la fondatrice et son équipe staff soit libéré de toutes contraintes en cas de litiges.

Alors aiiiiiiide nous stp !!! Renseignements < dossier terminer > 0008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolidaires.com
mamansolidaires
Membre
Membre
mamansolidaires


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2010
Humeur : ...

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyVen 27 Aoû - 18:41

Merci papounet, j'ai bien reçu ton mp et je l'ai lu de près.

Par contre je voulais savoir, comment peut on faire si on désire avoir un liste des coordonnées des membres comme pour les sites dans lesquels tu dois créer un compte et donner tes coordonnées et renseignements ???

Y a t il des démarches administratives pour en avoir l'autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolidaires.com
Papounet
Membre
Membre
avatar


Messages : 251
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : (82) Sud-Ouest
Humeur : Selon votre humeur

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyVen 27 Aoû - 19:56

Pourquoi souhaites-tu vraiment obtenir ces renseignements de tes membres ?
Je ne comprends pas bien !
De plus tu risques d'engager la responsabilité de ton forum en cas de gros souci.......


Revenir en haut Aller en bas
mamansolidaires
Membre
Membre
mamansolidaires


Messages : 74
Date d'inscription : 25/08/2010
Humeur : ...

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyVen 27 Aoû - 20:07

Je te demande tout cela pour la fondatrice afin qu'elle est bien tout les éléments en main pour prendre la décision finale....

Sans vouloir dire du mal de quiconque, certaines personnes sont entêtées et aiment avoir tous les éléments en mains pour bien comprendre ce qui est bon ou pas bon pour prendre la meilleur des décisions.

je te remercie pour toute l'aide que tu as apporté, en attendant perso je vais changé la charte par le texte que tu m'as corrigé.

Merci encore de tout coeur de ton aide Renseignements < dossier terminer > Kissing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolidaires.com
Papounet
Membre
Membre
avatar


Messages : 251
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : (82) Sud-Ouest
Humeur : Selon votre humeur

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptyVen 27 Aoû - 23:12

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lobotomy
Membre
Membre
Lobotomy


Messages : 957
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Lille ( Nord )
Humeur : Super joyeux

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptySam 28 Aoû - 2:15

bonsoir Papounet,

Tu peux verrouiller et envoyer dans demande terminer des que c'est résolu

Merci Papounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillaspub.com
Lobotomy
Membre
Membre
Lobotomy


Messages : 957
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Lille ( Nord )
Humeur : Super joyeux

Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > EmptySam 28 Aoû - 2:48

N'oubli pas d'éditer et de mettre dossier terminer

Merci je t'embête plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillaspub.com
Contenu sponsorisé





Renseignements < dossier terminer > Empty
MessageSujet: Re: Renseignements < dossier terminer >   Renseignements < dossier terminer > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements < dossier terminer >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour éviter le plagiat ( dossier terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Pub & D'entraide :: Question Juridique :: Toutes vos questions juridique c'est ici :: Demande Résolu *-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit